L’Allez Sprint, dérivé du Tarmac SL7, est le fer de lance des vélos de route aluminium. Il est uniquement compatible avec freins à disques, mais peut être équipé de transmissions mécaniques ou électroniques, que ce soit en double ou mono-plateau.
Dans les détails, la douille de direction, la plus complexe créée par Specialized, les tubes hydro-formés, les soudures de précision ou encore la câblerie intégrée permettent de gagner 41 secondes sur 40 kilomètres par rapport au modèle précédent.
Avec son ensemble boitier de pédalier et tube diagonal en une seule pièce, l’Allez Sprint délivre l’efficacité optimale, grâce à l’aluminium, associée à une stabilité sans pareil une fois au guidon.
Dans cette recherche de puissance et de vitesse, le confort n’est pas sacrifié pour autant. La géométrie, championne du monde du SL7, l’implantation des haubans et les mêmes tiges de selle et fourches en carbone que celles du SL7 font du Allez une machine aussi confortable que rapide et magnifique.
Avec son innovation Smartweld, SPECIALIZED a pu offrir plusieurs qualités comme l’aérodynamisme, le transfert de puissance et la maniabilité. Grâce à ce brevet Smartweld, les ingénieurs Specialized ont permis un bon technologique. Les soudures ont toujours été le point faible des vélos en aluminium. Avec Smartweld, elles sont désormais repositionnées de manière optimale pour créer des jonctions plus solides, plus régulières et plus efficaces.
Grâce à ces avancées technologiques, Allez Sprint est le premier Super Bike en aluminium au monde
Ce nouveau vélo Allez Sprint accepte des pneus jusqu’à 32mm. Il est déjà pourvu d’une série limitée LTD avec 62 pièces prévues pour l’Europe sur les 193 produites pour le monde.
L’Allez Sprint LTD, équipé avec un groupe SRAM Force 1x et une paire de roues Roval Rapide CL, sera disponible exclusivement sur le site internet Specialized (Retrait en magasin / Livraison à domicile). 62 pièces sont prévues pour l’Europe sur les 193 prévus en production dans le monde au tarif de 7500 €.