SPECIALIZED commercialise son premier vélo Cargo long Tail électrique

Pensé pour la famille et plus encore, le vélo Turbo Porto de SPECIALIZED c'est bien plus qu’un simple véhicule premium, le TURBO PORTO SPECIALIZED c’est le luxe de pouvoir tout transporter (jusqu’à 200 kg) même à vélo.

Le premier vélo Cargo long Tail électrique de SPECIALIZED

Le TURBO Porto apporte confiance au pilotage et stabilité, quelle que soit la charge (jusqu’à 200 kg !) et le niveau de l’utilisateur. Et comme tout moyen de transport, Porto s’adapte parfaitement à vous, de sorte que les cyclistes mesurant entre 155 cm et 195 cm bénéficient de la même conduite confiante et confortable.

  • Un vélo pour la famille…et plus encore.

Tous les vélos électriques cargo peuvent transporter des personnes, le vélo Cargo Turbo Porto de SPECIALIZED est pensé et conçu spécialement pour cela. Au quotidien, le confort et la sécurité pour transporter sa famille sont des points essentiels. 

Le Turbo Porto a été conçu pour transporter jusqu’à deux enfants à l’arrière, ainsi que du matériel supplémentaire sur le porte-bagages avant. Avec sa série d’accessoires, le Turbo Porto peut également transporter diverses charges, telles que des provisions, des cartons plus volumineux, des équipements sportifs et un large éventail d’autres articles dont le cycliste peut avoir besoin.

« Pour le Porto, l’équipe R&D a adopté la même approche que celle des VTT ayant pour objectif de gagner les Championnats du Monde. Nous avons assemblé 2 prototypes avec des roues de tailles différentes et une géométrie réglable. Nous avons non seulement demandé à nos meilleurs cyclistes de les tester, mais nous avons également impliqué des mamans, des papas, des enfants, nos plus petits et nos plus grands collègues pour rouler sur le vélo dans différentes configurations avant de verrouiller la géométrie la plus optimisée. » – Vincent Poupon, Chef de Produit du Specialized Porto.

  • Vélo électrique : le grand boom des vélos cargo

Remplacer sa deuxième voiture par un vélo électrique est une idée de plus en plus répandue. Parce que le vélo électrique, et en particulier les vélos cargos, réunissent le meilleur des deux mondes : la liberté et la praticité qu’apportent le vélo, mais aussi la capacité de stockage, de transport des enfants, et la puissance qu’offrent les vélos cargos électriques.

 Avec 738 000 vélos électriques neufs achetés en 2022 en France et quasi 100% de satisfaction des usagers (source UFC QUE CHOISIR), les français ont résolument pris le virage des mobilités douces et alternatives à la voiture.

Pour la première fois en 2022, il y a eu plus de vélos électriques vendus que de voiture (738 000 vélos vs 733 000 voitures). 

Sur le marché des vélos urbains électriques, le vélo Cargo se développe régulièrement et séduit de plus en plus de profils différents : familles, citadins, artisans… qui souhaitent se déplacer avec des enfants et transporter des charges lourdes facilement. 

En 2020, année charnière, les ventes de vélos cargo, toutes catégories confondues, ont bondi de 354%, en France. 

En 2021, le vélo cargo a confirmé sa vigueur exceptionnelle avec une hausse des ventes de 54%. 

Depuis 2020, le marché du cargo en France connait un essor fulgurant. Bien qu’il ne représente que 3% des ventes totales de cycle, le segment est, de loin, le plus dynamique de la filière vélo. 

  • Grâce à sa polyvalence, le vélo Long Tail fait figure de favori sur le marché des vélos cargos. 

Les Long Tail permettent en effet de transporter les enfants, encore en siège bébé, ou non, de faire son marché ou une balade en famille le week-end.

Ils sont surtout faciles à conduire et représentent une excellente alternative à la voiture en ville pour se faufiler dans la circulation en mode vélotaf.  Les vélos Long Tail ont un centre de gravité abaissé et un look compact malgré leur porte-bagage rallongé à l’arrière. Moins encombrant qu’un vélo cargo, le Long Tail est aussi plus maniable.

Les vélos Long Tail ont un centre de gravité abaissé et un look compact malgré leur porte-bagage rallongé à l’arrière. Moins encombrant qu’un vélo cargo, le Long Tail est aussi plus maniable

Capacité de chargement : 20 kg maximum sur le porte-bagages avant 60 kg sur le porte-bagages arrière et la charge utile totale (vélo+coureur+charges) jusqu’à 200 kg. 

La limite de traction est de 60 kg à l’arrière

Prix public de vente :  6 500 euros

Poids du vélo :  le vélo PORTO, avec les garde-boues, les housses, le porte-bagages avant et tous les accessoires décrits, pèse 39,6 kg. Ce poids comprend un porte-bagages avant de 3 kg capable de transporter une charge de 20 kg.

Le Porto est l’un des vélos les mieux équipés de sa catégorie. 

ACCESSOIRES INCLUS

•un porte-bagages avant équipé de deux élastiques

•un antivol monté sur le cadre (avec une clé qui ouvre également le verrou de la batterie)

•un rétroviseur

•une potence réglable dans les deux sens

•une sacoche de cadre derrière le tube de selle pour les petits objets

•un porte-bagages arrière

•des gardes-boue avant et arrière

•des enjoliveurs

•des feux avant et arrière

•un radar Garmin

•une tige de selle réglable dans les deux sens

•une selle Body Geometry Comfort Gel avec une poignée intégrée.

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