Repoussée d’un an (2021) par le Sénat, la loi sur l’interdiction des pailles et touillettes en plastique dans la restauration, et qui s’alignera sur la loi Européenne, a inspiré Light My Fire qui depuis toujours fabrique des produits « réutilisables ». L’innovation réside dans la capacité à produire non seulement une paille réutilisable Bio (cela existait déjà avec des objets en bambou, carton….) mais à proposer des produits en Bio-Plastique*. C’est à dire à repenser une « fabrication » du plastique qui se détache peu à peu de la pétrochimie. Sa taille est pratique et sa matière assure une bonne prise en main. ReStraw est disponible en 4 couleurs métalliques irrésistibles et disponible à l’unité ou par lot de 2. Un modèle en titane sera également bientôt disponible.
*ReStraw est composée à 76 % de bioplastique issu de la canne à sucre. « ReStraw, c’est une paille que l’on peut emmener partout, et surtout dont on ne peut plus se séparer. »
- Ce printemps 2019, plus globalement, Light My Fire proposera une large gamme BIO (voir ici la gamme BIO). Le groupe Suédois lancera également sa LITTLE SCHOOL OF PLASTICS.
- Qu’est-ce que le Bio-Plastique ici
Couleurs: petroleum, blackpearl, pinkmetal, pirategold
Infos sur la ReStrawTM:
Prix de vente conseillé: 3,99 €
Conception: Joachim Nordwall
Caractéristiques:
• Facile d’utilisation
• Taille compacte, bonne prise en main
• Passe au micro-ondes et au lave- vaisselle
Poids: 20 grammes
Lien pour télécharger les visuels ici