Polartec® lance sa campagne “L’excellence depuis 1991”

Retour sur 30 ans d'innovation textile en célébrant les partenaires, les produits et les personnes au cœur du style de vie outdoor.

(Andover, Mass.) – 1er février 2021 – Polartec®, créateur et leader mondial des solutions textiles innovantes et durables, annonce le lancement de sa campagne de communication « Peaking Since ’91 » (l’Excellence depuis 1991). 

Cette campagne de communication célèbre la naissance de la marque Polartec® en 1991 et ses nombreuses innovations au cours d’une longue histoire dédiée à l’innovation textile. Ces inventions ont permis à des millions de passionnés de plein air de se transcender au travers de leurs expériences. 

La campagne de communication « Peaking Since ’91 » débutera aux Etats-Unis avec une chronologie interactive créée en partenariat avec le magazine Outside, sur OutsideOnline.com. Il raconte au travers d’éléments d’archives et d’images, les avancées et les développements qui ont changé l’industrie et les produits au cours des quatre dernières décennies, avec bien sur l’invention de l’iconique polaire « PolarFleece » durant la décennie précédant celle de la création de la marque Polartec®. 

« L’histoire moderne de Polartec® est celle de la transformation d’une usine traditionnelle en une marque textile techniques novatrice », a déclaré Steve Layton, Président de Polartec®. « Nous sommes fiers de raconter cette histoire et la façon dont la collaboration avec nos partenaires a permis d’aboutir à des tissus et des vêtements emblématiques qui ont littéralement changé ce que nous portons en plein air. » 

« Peaking Since ’91 » comprend également un concours de photos qui est un « album de famille ». Il s’adresse aux consommateurs sous la forme d’un concours participatif qui « retracera » une histoire visuelle de ceux qui ont porté des vêtements fabriqués par Polartec durant leurs activités et leurs aventures.

Le concours sera accessible grâce à de multiples partenariats médias à travers le monde et les participants pourront ainsi tenter leur chance pour gagner des produits Polartec en édition limitée via diverses collaborations. En Amérique du Nord, Polartec® s’est associé à l’éditeur en ligne de contenu musical éditorial, JamBase, où les participants pourront tenter de gagner un grand nombre de vêtements de marques partenaires, ou des prix comme des forfaits de billets VIP pour des festivals de musique emblématiques tels que High Sierra. Festival de musique, LOCKN ‘, Northwest String Summit et Summer Camp Music Festival.

LC23 x Polartec Peaking since 91 Arm chair
L’un des prix du concours Polartec : « Limited Edition 100% recycled fleece Arm Chair Designed by Leo Colacicco « 

« Polartec® fait autant partie du style de vie en plein air que les sacs à dos et les chaussures de randonnée », déclare David Karstad, vice-président marketing et directeur artistique de Polartec. « Peaking Since ’91 nous permet de renforcer cette authenticité et de nous connecter avec les générations de passionnés qui ont porté Polartec®, quel que soit le moment où ils se sont découvert une passion pour la nature. » 

La campagne intègre des annonces publicitaires, des actions sur les réseaux sociaux et des activités promotionnelles auprès des médias, des groupes de passionnés et des clubs. La campagne engagera les marques partenaires et les consommateurs, culminant avec de nouvelles innovations et collaborations, dans la seconde moitié de l’année 2021. Au cours des 30 dernières années, Polartec® s’est imposée comme la marque la plus novatrice de son secteur avec une large gamme de tissus performants conçus pour toutes les conditions, pour vous garder au chaud, au sec, au frais et en sécurité. Les grandes marques s’adressent régulièrement à Polartec pour faire évoluer la polaire au-delà de l’isolation, pour redéfinir la protection contre les intempéries ou pour développer les technologies futures les plus légères à porter à même la peau. « L’Excellence depuis 1991 » est autant une question d’avenir que d’histoire », déclare Steve Layton. 

Depuis l’invention du processus de transformation du plastique post-consommation en tissus performants, en passant par la révolution de la circularité, la science de la durabilité est au cœur des innovations qui anime Polartec® pour les 30 prochaines années.

About Polartec®

Polartec, LLC est la première marque de solutions textiles innovantes et durables. Depuis l’invention de la polaire synthétique en 1981, les ingénieurs de Polartec continuent de faire progresser la science du tissu, créant des technologies de tissus qui solutionnent les problèmes et améliorent la façon dont les produits sont conçus et utilisés. Les produits Polartec s’étendent des tissus respirants ultra légers aux textiles isolants et protégeant des intempéries. Ils sont utilisés par les plus grandes marques, l’armée américaine et d’autres armées dans le monde, les marchés des équipements pour combattre le feu, des vêtements de travail, et des tissus d’ameublement. Pour plus d’information, rendez-vous sur sur Polartec.com et sur InstagramTwitter and Facebook.