La campagne numérique valorise les mille et une façon de profiter de l’extérieur.
Pour lancer ce projet, Polartec a réuni un comité afin d’écouter les expériences, de discuter des problèmes potentiels et d’identifier les résultats, et a finalement constaté qu’il fallait davantage d’histoires mettant en scène et racontées par des participants divers. Dans le but de montrer comment la joie d’être en plein air peut nous unir, Polartec met en lumière des participants variés dans le but de diversifier la représentation de chaque profil d’amateur outdoor.
Créée durant l’année dernière, la vidéo a été réalisée par 13 cinéastes différents (États-Unis, Japon, France, Inde, Canada et Nation Navajo). En associant une personne et un lieu à une couleur spécifique et en capturant leur plaisir d’être dehors, ce projet international ambitieux est une série de portraits qui montre la joie d’être en plein air et la connexion avec la nature. Chaque réalisateur a sa propre mission, son activité, le moment de la journée où il pratique …. Polartec a également demandé à chaque réalisateur de retourner sa caméra et de se filmer lui-même.
La vidéo est accompagnée d’un site web dédié qui sera à la fois une plateforme de diffusion de vidéos et de contenus plus large portant un message de promotion de la diversité devant – et derrière – la caméra, dans le but d’encourager le travail avec des participants de tout horizon. Pour cela, le site intègre une courte biographie, des clips vidéo et une séance de questions-réponses pour donner plus d’informations sur chaque réalisateur, notamment Abby Cooper, Dominique Granger, Evan Green, Gritchelle Fallesgon, Jason Edelstein, Jr. Rodriguez, Kopal Goyal, Renee Hutchens, Taylor Johnson, Textured Waves (Danielle Black Lyons, Chelsea Woody, Martina Duran), et Tom Carey.
» L’outdoor est un mode de vie à part entière et nous voulions montrer la vraie nature des amateurs de plein air comme un groupe composé d’une grande diversité de personnes qui aiment simplement être dehors », a déclaré David Karstad, vice-président du marketing et directeur créatif de Polartec. « Cela est vrai depuis le début de notre industrie, même si celle-ci n’a pas toujours réussi à inclure tout le monde dans ses récits. C’est une étape cruciale pour l’inclusion. Ces étapes garantissent l’existence d’une nouvelle génération de passionnés d’activités de plein air, désireux de partager leur passion, de défendre la nature et de préserver notre droit collectif à en profiter. »
La campagne sera lancée lors du salon Outdoor Retailer Snow Show à Denver, Colorado, et continuera à être diffusée sur les canaux de médias sociaux et autres espaces digitaux fréquentés par les amateurs de plein air.
« Ce projet est la première étape d’un changement dans la manière dont Polartec diversifiera ses perspectives pour raconter nos histoires présentes et futures« , a ajouté David Karstad.