Les rencontres s’enchainent sur notre stand et dans les allées, qui connaissent une forte fréquentation. C’est une première pour certains membres de notre équipe, notamment Nathalie Béranger (Présidente de Mountain Planet) qui estime que ce salon est « une belle occasion d’aller à la rencontre des exposants, des visiteurs et des dignitaires étrangers. C’est aussi une opportunité pour repérer les dernières innovations de l’industrie de la montagne en matière de développement économique et responsable. Ces innovations vont dans le bon sens et c’est encourageant. Je constate aussi qu’il y a de nombreux points de ressemblances entre Grenoble et Innsbruck : toutes les deux ont des montagnes au bout de chaque rue, une dynamique économique forte, une atmosphère bon enfant. Le jumelage de nos villes, ainsi que la complémentarité de nos événements sont ancrés depuis de nombreuses années, ils sont logiques et plein de sens ».
Jérôme Riff, Directeur Général d’Alpexpo, observe d’une part que « les stations ont fait globalement une belle saison d’hiver et viennent avec des projets d’investissements qui intègrent fortement les préoccupations environnementales. En effet, elles sont ici aussi victimes d’un ski bashing important ». D’autre part, il remarque que « les délégations et acheteurs chinois, absents de la dernière édition de Mountain Planet en raison de la crise sanitaire, sont à nouveau présents et c’est une très bon signal pour l’industrie de la montagne ». Enfin, « fort d’une bonne relation avec nos homologues autrichiens et le plaisir de retrouver nos exposants français et internationaux, nous sommes impatients de pouvoir les accueillir à notre tour à l’occasion du 50ème anniversaire de Mountain Planet à Grenoble du 16 au 18 avril 2024 ! »