J-19 avant le Mountain Planet, le plus important salon au monde de l’aménagement de la montagne.
Durant trois jours, du 26 au 28 avril 2022, Grenoble devient la capitale mondiale de l’aménagement de la montagne. Avec plus de 900 marques exposantes et 18 000 visiteurs attendus du monde entier, le salon Mountain Planet est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie mondiale de la montagne. Il existe aujourd’hui plus de 2 000 stations de ski dans 68 pays à travers le monde. Pour les constructeurs, les opérateurs, les élus, les sociétés de services et tous les professionnels de cette filière, c’est un événement incontournable qui se déroule tous les deux ans à Alpexpo Grenoble au cœur des Alpes françaises. Véritable show-room de 50 000 m2, Mountain Planet est la plus grande vitrine pour les industriels de la montagne. Il permet aux entreprises dont l’excellence est reconnue d’afficher leur créativité. Parmi les entreprises exposantes, on découvre des entreprises de toutes les tailles avec de grands groupes internationaux mais aussi des start-up qui œuvrent pour la montagne de demain.
Mountain Planet est le lieu incontournable pour découvrir les innovations qui vont de la machine ramasseuse de pierre, en passant par des enneigeurs qui fonctionnent à des températures positives, des fermes à neige, des pinces qui permettent à des secouristes de circuler sur un câble, des véhicules capables de se glisser sur n’importe quelle pente, des dameuses qui fonctionnent à l’électricité, des trottinettes tout terrain, des tyroliennes géantes, des armoires de séchage inédites, des remontées mécaniques type « palace », des pieds de piquets de slaloms, des hélicos, du mobilier bois, des vestes étanches, un descendeur multifonctionnel, des espaces « Trail », des panneaux d’indication du risque d’avalanche, des forfaits électroniques sur votre téléphone… et bien d’autres nouveautés qui construisent la montagne de demain.
Les 17 secteurs d’activités présents sur le salon Mountain Planet représentent des filières dynamiques en pleine évolution.
Pour découvrir le dossier de presse : CLIQUEZ-ICI