Alors que les conditions météorologiques ont été particulièrement difficiles et ont repoussé le démarrage des épreuves au jeudi 11 février, les équipes MND SAFETY restent mobilisées jusqu’à la fin des épreuves pour permettre aux responsables sur place de procéder à de nombreux déclenchements préventifs afin d’assurer la sécurité des pistes, des skieurs, des équipes mais aussi des infrastructures. Des déclenchements réalisés sur leurs 20 solutions amovibles O’BellX ainsi que grâce à la DaisyBell, système héliporté parfait complément des postes installés dans les pentes pour sécuriser rapidement un point précis.
Une préparation des pistes qui avait commencé début décembre à cause des très fortes chutes de neige et qui avait permis de valider l’utilisation des systèmes O’bellX en conditions difficiles avec pas moins de 15 séances de tir.
Aux côtés de la Province de Belluno et de la Fondazione Cortina 2021, MND s’était vu confier ce chantier de sécurisation avec un objectif d’impact minimal sur l’écosystème tout en garantissant une protection maximale. Grâce à 20 systèmes amovibles, Obell’X, ainsi que des solutions de surveillance de l’évolution des conditions météorologiques en temps réel; l’approche choisie se veut la plus fine possible pour prévenir et permettre un contrôle du danger avant/pendant/après. Sans risque pour le personnel et avec une empreinte minimale sur le site, les solutions choisies respectent le Parc Naturel des Dolomites grâce à une technologie brevetée qui remplace l’explosif solide par un mélange gazeux.