A quatre mois des vacances de Noël au ski, les équipes techniques des Sybelles, 4ème plus grand domaine skiable de France, s’activent pour construire le nouveau télésiège débrayable 6 places du Mont Corbier. Ce nouveau télésiège débrayable permettra un gain de temps pour accéder au sommet du secteur Le Corbier / Saint Jean d’Arves. Plus rapide, plus confortable, plus silencieux et plus économe en énergie, il optimisera l’accès à la pointe de l’Ouillon à 2 431 mètres. Ce lieu stratégique est le point d’interconnexion entre les six stations des Sybelles : La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint-Colomban-des-Villards.
Ce nouveau télésiège débrayable remplace l’ancien télésiège fixe du Corbier. Ce sont plusieurs pylônes qui sont aussi supprimés du paysage. Les travaux se poursuivront jusqu’au mois de novembre avec la mise en route et les tests afin que tout soit prêt pour l’ouverture du domaine skiable le 22 décembre prochain au matin.
Au cours des 3 dernières années, 27 millions d’euros ont été investis par le groupe Maulin pour le renouvellement du parc de remontées mécaniques du domaine skiable des Sybelles.
Caractéristiques techniques TSD 6 du Mont Corbier :
Débit horaire : 3000 pers/heure.
Temps de montée : 5 minutes.
Vitesse maxi : 6 mètres/seconde.
Longueur de la ligne : 1 645 mètres.
Altitude gare de départ : 1 692 mètres.
Altitude gare d’arrivée : 2 261 mètres.
Constructeur : BMF France.
Les Sybelles en chiffres : 310 kilomètres de domaine skiable entre 1100 et 2620 mètres d’altitude ❚ Six stations de Maurienne en Savoie : La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint Colomban-des-Villards ❚ 146 pistes pour tous les niveaux ❚ 70 remontées mécaniques ❚ 240 moniteurs de ski ❚ 622 enneigeurs ❚ 1 snowpark ❚ 1 easypark ❚ 2 boardercross ❚ 2 espaces ludiques ski-luge ❚ 8 jardins des neiges ❚ Espaces débutants dans toutes les stations. www.sybelles.ski