Le festival de musiques actuelles Holocène, fort de son succès en 2018, revient pour la 3e année consécutive avec plein de nouveautés (dates, format, formule de programmation, accueil du public, décoration…). Au total, 28 artistes se produiront au cours de deux soirées, les 18 et 19 octobre, à Alpexpo Grenoble : save the date !
Un festival d’automne dans un lieu unique entièrement « repensé »
Du neuf pour 2019 ! Fini l’ère printanière des deux premières éditions qui avaient eu lieu en mars. Place à un troisième opus automnal concentré sur deux soirées, pour un festival plus dense, plus percutant, et un accueil du public particulièrement soigné. L’événement aura lieu les 18 et 19 octobre prochains, une période plutôt calme en ce qui concerne les festivals… : pas de soucis, Holocène va changer la donne !
Cette année, le festival se tiendra dans un seul lieu : Alpexpo. Entièrement transformé grâce à un décor spécifique inspiré des montagnes environnantes, le lieu offrira un contraste saisissant entre une programmation moderne et un esprit montagnard vintage. Au total, trois scènes (Belledonne, Chartreuse et Vercors) avec une ambiance chaleureuse et festive et des espaces de repos pour chiller et danser jusqu’au bout de la nuit, grâce aux food trucks et aux bars.
Ceux qui ne viennent pas en voiture n’auront à se soucier ni de l’aller (accès direct à Alpexpo en tram depuis la gare de Grenoble, parc à vélo dans l’enceinte du festival), ni du retour grâce à des navettes qui relieront Alpexpo au centre-ville de 2h à 5h du matin. Enjoy !
Une programmation fraiche et moderne qui va électriser l’automne
Au total, pas moins de 28 groupes et DJ (pop, rap et électro) se succèderont sans relâche ni temps mort, grâce à une programmation à la fois éclectique et audacieuse dont Holocène a le secret : un cocktail étonnant et détonnant de têtes d’affiche et de coups de cœur (nouveaux talents, pépites hardcore, scène régionale …). Il y en aura pour toutes les oreilles !
Les deux soirées en détail
Le 18 octobre : un savoureux mélange pop/rap/électro, de 20h à 3h : avec HOCUS POCUS, LORENZO, BON ENTENDEUR, SUZANE et aussi l’énigmatique VLADIMIR CAUCHEMAR, CHILLA, YSEULT, LOUD, PONGO, LEO FIFTY FIVE et BLU SAMU.
Le 19 octobre : une grande nuit Electro (électro, hardcore, techno, etc…), de 20h à 6h : avec OFENBACH, ARNAUD REBOTINI, ATOEM, BERNADETTE, et aussi N’TO (live), BAGARRE, MADBEN, CALLIG MARIAN (live), MILA DIETRICH B2B SARA ZINGER, BILLX, WARFACE, RADIUM, MAISSOUILLE, SEIN, HUMAN PATTERN et CONTREFAÇON.
A suivre ici : http://holocenefestival.com/
Holocène en bref : le festival, dédié aux musiques actuelles, a été créé et est organisé depuis 2 ans par la société grenobloise Le Périscope (organisation de tournées, concerts et festivals). La 1ere édition (3>11 mars 2017) s’est tenue dans différents lieux à Grenoble, et a séduit 12 000 festivaliers avec une programmation très éclectique et une grosse soirée Electro. La 2eme édition (27/02>03/03/2018) proposait 4 soirées thématiques (rap, chanson française, métal, électro) dans 3 lieux différents, avec 10 000 participants pour la seule soirée Electro. La 3eme édition propose une soirée pop/rap/électro (18/10/19) et une soirée Electro (19/10/19) à Alpexpo.
Partenaires de l’édition 2019 : Virgin Radio, infoconcert.com, Fnac, Ville de Grenoble, Grenoble-Alpes-Métropole, TAG (Transports de l’Agglomération Grenobloise).