Un télésiège stratégique pour fluidifier les liaisons inter-stations et un hommage à Gaston Maulin
Plus rapide, plus confortable, plus silencieux et plus économe en énergie, le nouveau télésiège débrayable 6 places Gaston Express optimise l’accès à la pointe de l’Ouillon (2 431 mètres d’altitude), lieu stratégique et point d’interconnexion entre les six stations des Sybelles : La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint-Colomban-des-Villards. Baptisé Gaston Express, ce télésiège rend hommage à monsieur Gaston Maulin, le père fondateur des Sybelles et figure pionnière de la montagne en France. Caractéristiques techniques – Constructeur : Alliance BARTOLET – MND ROPEWAYS – Débit horaire : 2.400 pers/heure – Vitesse maxi : 6 mètres/seconde – Longueur de la ligne : 1.234 mètres
La première résidence hôtelière conçue en 100% modulaire bois dans une station de ski
L’Etoile des Sybelles est la première résidence de tourisme en montagne conçue à 100% en modulaire bois, privilégiant un engagement environnemental fort grâce à cette technique de construction modulaire et l’utilisation d’un matériau biosourcé et renouvelable, le bois. La fabrication hors-site et l’utilisation de matériaux renouvelables ont permis de réaliser une économie de 30% d’émission de CO2, par rapport à une construction classiques. Les modules construits en région Auvergne Rhône-Alpes, ont permis une réduction de 30 à 40% des déchets. Cette résidence de tourisme de 8 étages, abrite 99 appartements et suites. La résidence l’Etoile des Sybelles est exploitée par le groupe MMV.
« Cette journée d’inauguration est un signal fort de la reprise de nos activités, le maintien de nos engagements, de nos investissements pour l’accueil à la montagne des vacanciers. Nous maintenons le cap de nos investissements. Pour cette nouvelle résidence hôtelière en bois, qui ouvre la voie à une construction plus durable dans les stations de ski, et le nouveau télésiège Gaston Express, le groupe Maulin.ski a investi 27,6 millions d’euros » a commenté Alex Maulin.
« Parce que le domaine skiable des Sybelles® se doit de rester compétitif, se renouveler, se moderniser et diversifier son offre hiver/été, Les Sybelles vont investir 28 millions d’euros sur les deux prochaines années » ont annoncé Laurent Deléglise, Directeur général de la SOREMET et Alex Maulin, Président de la SATVAC et de Maulin.ski.