Plus rapide, plus confortable, plus silencieux et plus économe en énergie, ce nouveau télésiège optimise l’accès à la pointe de l’Ouillon (2 431 mètres d’altitude), lieustratégique et point d’interconnexion entre les six stations des Sybelles : La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint-Colomban-des-Villards.
L’investissement pour ce nouveau télésiège débrayable s’élève à 7 millions €. Il remplace deux télésièges à pinces fixes : Le Corbier et l’Epaule, permettant ainsi de réduire le nombre pylônes.
Au cours des trois dernières années, le groupe Maulin a investi 27 millions € pour le renouvellement du parc de remontées mécaniques du domaine skiable des Sybelles. Pour les trois prochaines années, Alexandre Maulin a annoncé la construction de trois nouveaux appareils (deux télésièges et un téléporté) afin de renforcer l’accès au secteur de l’Ouillon.
Caractéristiques techniques TSD 6 du Mont Corbier :
Débit horaire : 3000 pers/heure
Temps de montée : 5 minutes
Vitesse maxi : 6 mètres/seconde
Longueur de la ligne : 1 645 mètres
Altitude gare de départ : 1 692 mètres
Altitude gare d’arrivée : 2 261 mètres
Constructeur : BMFFrance
Les Sybelles en chiffres : 393 hectares de domaine skiable entre 1100 et 2620 mètres d’altitude ❚Six stations de Maurienne en Savoie : La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint Colomban-des-Villards ❚146 pistes pour tous les niveaux ❚70 remontées mécaniques ❚240 moniteurs de ski ❚622 enneigeurs ❚1 snowpark ❚1 easypark ❚2 boardercross ❚1 arvapark ❚2 espaces ludiques ski-luge ❚8 jardins des neiges ❚Espaces débutants dans toutes les stations. www.sybelles.ski