Specialized met la sécurité sur un vélo à la portée de tous en lançant le capteur innovant ANGi, installé de série sur la majorité des casques Specialized et désormais vendu aussi seul et compatible avec la plupart des casques de vélo du marché. Grâce à sa puce GPS relié à l’application « Ride », le casque de vélo ainsi équipé appelle à l’aide en cas d’incident. Le capteur informe les contacts d’urgence pré enregistrés de la chute et indique la position GPS exacte.
ANGi est doté d’un système de live tracking grâce à un capteur qui se place sur le casque. Il permet de partager son parcours avant de partir rouler et d’avoir un suivi en temps réel du cycliste grâce à sa balise GPS. Le système ne nécessite pas d’abonnement payant, il suffit de le connecter avec l’application gratuite « Ride », disponible en libre téléchargement.
En cas de chute, le capteur se connecte à l’application, fait retentir une alarme et enclenche un compte à rebours. Si le cycliste va bien il stoppe simplement le décompte (son temps est personnalisable). S’il est blessé, et qu’il n’est pas en mesure de le stopper l’application envoi une alerte aux contacts d’urgence pré enregistrés pour les prévenir de la chute et indique les coordonnées GPS exacte de l’incident.
En cas de non réseau, le cycliste peut définir la durée de sa sortie, s’il n’est pas rentré à temps une alerte sera envoyée aux contacts d’urgence avec son dernier emplacement enregistré.
Caractéristiques techniques :
> Compatible avec la plupart des casques de vélo du marché : nécessite un emplacement occipital dédié sur le casque
> Balise de sécurité GPS
> Live Tracker
> Détecteur de chute
> Capteur relié à l’application « Ride », disponible en téléchargement gratuit pour les appareils iOS 11 minimum et Android 7 minimum.
> Abonnement Specialized Ride gratuit
Liste des points de vente sur le site de Specialized