L’alpiniste Max berger, dont Boa est partenaire, a atteint le sommet du Broad Peak mardi 4 juillet 2019, soit seulement 2 semaines après son départ. Il n’a pas eu besoin de période d’acclimatation grâce à l’entrainement à l’hypoxie qu’il a commencé chez lui dès avril. A cause de conditions météo difficiles, il n’a pas pu décoller du sommet. Après une nuit de tempête à 7100 m d’altitude, il a décidé de décoller du camp numéro 3 pour atterrir au camp de base du Broad Peak. Ce qui lui a pris moins de trente minutes, alors qu’il aurait mis 2 jours s’il était redescendu à pied. Ce fut le vol le plus incroyable qu’il ait jamais réalisé, a-t-il confié à son arrivée.
Bien entendu, il a utilisé des chaussures équipées du Fit Système Boa tout au long de cette expédition : d’abord les Adidas Terrex Two pour aller au camp de base, puis les bottes d’alpinisme La Sportiva Olympus Mons Cube pour conquérir le sommet. Il confirme que l’utilisation de Boa dans ces conditions permet réellement d’améliorer le maintien, donc les performances.
Max poursuit maintenant la seconde partie de son expédition. Objectif : ascension du K2 et retour en parapente du sommet.
Toute l’équipe Boa lui souhaite des conditions optimales et sûres, ainsi que des vents modérés. Nous vous tiendrons bien sûr au courant !