Au salon international Mountain Planet les tables rondes dessinent la montagne de demain

Salon Mountain Planet

Le 16 avril 2024, Mountain Planet, salon international de l’aménagement en montagne, ouvrira ses portes à Grenoble-ALPEXPO (France) et dévoilera les récentes innovations technologiques et les tendances de l’aménagement en montagne. Ce rendez-vous international incontournable, rassemble tous les deux ans au cœur des Alpes françaises, 900 exposants et marques ainsi que 23 000 professionnels en provenance de plus de 70 pays sur plus de 50 000m2 de surface d’exposition. 

Le salon est également l’occasion de donner la parole aux professionnels au travers des tables rondes. Visiteurs, exposants et l’ensemble de la filière montagne bénéficient ainsi de précieux retours d’expériences à l’échelle internationale. Chaque matin à 11h, la table ronde est l’un des temps forts rythmant le salon pour dessiner la montagne de demain. « Les nouveaux super-pouvoirs des données », « RSE une chance à saisir ? » & « La fidélisation client ou le défi de l’hyper satisfaction » sont les trois grands thèmes des tables rondes de cette édition 2024. 

 

TABLE RONDE N°1 : Les nouveaux super-pouvoirs des données
Mardi 16 avril – 11h-12h
Résumé : La « personnalisation de masse en temps réel » est la clé de l’avenir de la mise en marché des destinations touristiques. Plongez dans un monde où la personnalisation devient la norme, grâce à des données exploitant les besoins individuels, la météo ou encore les flux de personnes sur un territoire en temps réel. Les experts du secteur présenteront, les opportunités offertes par les dernières évolutions majeures, pour vendre et façonner l’expérience des voyageurs de demain.
Intervenants : Thomas ISNARD (CEO Apollo Plus – France), Sébastien TRAVELLETTI (Vice-Président du conseil d’administration Magic Mountain Cooperation – Suisse), Kelly PAWLAK (CEO NSAA – USA) Animatrice : Armelle SOLELHAC (PDG de Switch – France) 

TABLE RONDE N°2 : RSE une chance à saisir ?
Mercredi 17 avril – 11h-12h
Résumé : Responsabilité sociétale des entreprises : RSE. Trois lettres qui suscitent l’intérêt et tout autant d’interrogations au moment d’entamer cette démarche volontaire. Pour quels bénéfices ? Par où commencer ? Quels moyens à mettre en œuvre ? L’économie touristique est-elle réellement RSE-compatible ? Et est-ce le bon moment pour se lancer ? Des entreprises témoignent des apports de la RSE pour leur avenir, celui de leurs salariés et de leur environnement.
Intervenants : Laure JARLAUD (Responsable RSE du groupe Rossignol – France), Fabienne CARROSCO (Directrice RSE & Finance chez MMV – France), Marie-Clémence VALLIER (Responsable QSE du domaine des Arcs – France) Animatrice : Armelle SOLELHAC (PDG de Switch – France) 

 

TABLE RONDE N°3 : La fidélisation client ou le défi de l’hyper satisfaction
Jeudi 18 avril – 11h-12h
Résumé : Découvrez les secrets pour ravir et retenir les voyageurs les plus exigeants dans un monde où la concurrence des destinations touristiques s’exacerbe. Les intervenants décoderont les stratégies innovantes et les outils qu’ils utilisent pour devancer les attentes et fidéliser une clientèle avide d’expériences mémorables.
Intervenants : Julie CHARRIER (Responsable marketing à la CDA – France), Estelle Verdier (DG Decathlon Travel – France), Peter van der Schans (Executive director & Vice President IAAPA – Pays-Bas) Animatrice : Marie-Hélène BOISSIEUX (Fondatrice Dirigeante du cabinet Adeo) 

Retrouvez l’ensemble des temps forts du salon sur https://www.mountain-planet.com/programme/

Créé en 1974 à Grenoble, MOUNTAIN PLANET est le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne. La prochaine édition aura lieu du 16 au 18 avril 2024 à Alpexpo le parc événementiel de Grenoble, en Auvergne-Rhône-Alpes (France). Rendez-vous international de l’aménagement de la montagne, vitrine des plus récentes innovations et tendances des marchés, cet événement majeur pour les professionnels de la montagne rassemble tous les deux ans l’ensemble de l’écosystème mondial de la montagne (industriels, élus, collectivités, hébergeurs, exploitants de domaines skiables…). Il permet aux professionnels de la filière de dévoiler innovations et dernières tendances/technologies pour aménager durablement la montagne en été et en hiver. À chaque édition, MOUNTAIN PLANET accueille plus de 900 exposants et marques internationaux. Sa surface d’exposition est de 50 000 m2. Plus de 23 000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 71 pays y participent. Plus d’infos sur : mountain-planet.com