BOA se lance sur le marché de l’apin

le Boa Fit System pour les chaussures de ski Alpin améliore les performances (scientifiquement prouvé). BOA® Technology, l’inventeur du BOA® Fit System breveté et primé, lance son premier système de serrage destiné spécifiquement aux chaussures de ski alpin, en partenariat avec quatre des plus grandes mondiales du marché du ski alpin (K2, Salomon, Atomic, et Fischer) et en collaboration avec le skieur alpin Benjamin Raich, l’un des plus grands champions Autrichiens. Ce système de serrage offre à l’utilisateur une expérience de haut niveau, un ajustement scientifiquement prouvé et des avantages en termes de performance, ainsi qu’une durabilité permettant de résister aux conditions en montagne les plus extrêmes.

L’équipe de concepteurs et d’ingénieurs des produits de BOA® a mis à profit 20 ans d’expérience acquise dans de multiples industries pour construire la plateforme la plus puissante, la plus solide et la plus intégrée de son histoire, et bien sûr avec garantie à vie Boa®. Ce système de serrage a été développé pendant plus de cinq ans, avec plus de 50.000 heures de tests et dedéveloppement en laboratoire, avec les quatre marques partenaires, mais aussi sur la neige avec des skieurs expérimentés pour concevoir ce système de serrage unique dédié au ski alpin.

Le BOA® Performance Fit Lab, créé en 2018 pour valider scientifiquement les avantages des systèmes BOA® en matière de performance, a mené une étude dédiée au ski alpin, publiée dans Frontier in Sports. Cette étude a montré que le BOA® Fit System offrait aux skieurs des avantages significatifs en termes de performance, comme :

AMÉLIORATION DE LA RÉPARTITION DE LA PRESSION : réduction de 13 % de la pression maximale sur le dessus du pied, tout en offrant un ajustement précis et uniforme, micro-réglable par incréments d’un millimètre.

AMÉLIORATION DE LA RÉACTIVITÉ ET DU TRANSFERT DE PUISSANCE DANS LES VIRAGES :

jusqu’à 6 % d’augmentation des forces maximales sous le pied et 10 % d’amélioration du taux de production de force à l’amorce du virage. L’expérience de Benjamin Raich, champion du monde et double médaillé d’or olympique, a été essentielle pour optimiser le système à chaque étape clé de son développement. Benjamin Raich déclare : “En tant que coureur, vous êtes toujours intensément concentré sur la recherche de chaque avantage en termes de performance. Le projet BOA de se lancer sur le ski alpin a été une occasion incroyable de tirer parti de mon expérience en compétition et de travailler en étroite collaboration avec leur équipe pour améliorer l’ajustement et les performances des chaussures de ski pour la prochaine génération d’athlètes”.

“Le projet « BOA Alpin » était l’initiative la plus importante et la plus audacieuse depuis 2001, date à laquelle Gary Hammerslag a eu le projet de créer une solution novatrice pour les chaussures de snowboard, en apportant une amélioration de l’ajustement et de l’expérience de l’utilisateur”, commente Shawn Neville, PDG de BOA® Technology. “Deux décennies plus tard, avec 259 brevets déposés et plus de 200 millions de systèmes vendus dans le monde, BOA a toujours pour objectif de repousser les limites de la performance humaine grâce à ses solutions scientifiquement prouvées et à son partenariat avec les plus grandes marques de sports de neige, de cyclisme, d’athlétisme, de plein air, de vêtements de travail et d’orthèses médicales, afin de rendre leur équipement encore meilleur.”

Pour découvrir les nouvelles chaussures de ski alpin révolutionnaires équipées du BOA® Fit System,

visitez BOAfit.com/Ski.

Lire la suite du dossier de presse en intégralité ici et visuels HD disponibles ici

https://boatechnology.imagerelay.com/sb/db40a5f8-c570-4f02-ac19-43ca259cb549/2023-emea-boa-fit-development-story

www.alternativemedia.fr