Depuis le 11 septembre, les équipes du groupe savoyard MND, spécialisé dans la sécurité en montagne, interviennent sur ce sentier de randonnée très prisé des Annéciens pour en améliorer la sécurité.
Mandaté par l’agglomération du Grand Annecy, maitre d’œuvre du chantier, les équipes MND interviennent pour sécuriser certains passages et mettre en conformité des équipements. L’objectif est de mener ce chantier en un temps record, entre la fin de la saison estivale et l’arrivée des premiers froids de l’hiver.
❝ Notre mission est de mettre en œuvre le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) établi par le Département de la Haute-Savoie. Parmi les 351 km relevant de notre compétence, le sentier de la Tournette (5,6 km, 1125 m de D+) est l’un des plus emblématique ! ❞ Frédérique Lardet – Présidente du Grand Annecy
Sous la maîtrise d’œuvre de l’Agglomération du Grand Annecy, ce chantier vise à atteindre 5 objectifs :
- Officialiser le sentier administrativement en s’assurant des droits de passage
- Améliorer son tracé dans les alpages pour canaliser les usagers
- Baliser l’itinéraire selon la charte du Département de la Haute-Savoie
- Sécuriser certains passages
- Mettre en conformité certains équipements
MND est un groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations. Avec plus de 3000 clients dans 49 pays, MND contribue au quotidien sur ses 4 cœurs de métiers à la mobilité, aux loisirs et à la sécurité de tous en proposant des solutions éprouvées et durables issues de son expérience en montagne. Basé en Savoie, MND compte 300 collaborateurs et s’appuie sur 12 implantations internationales ainsi que 28 distributeurs pour développer ses activités dans le monde. MND est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011584549 – ALMND).