Foire de Grenoble (4/13 novembre) : une très belle édition 2022

La Foire de Grenoble, avec plus de 300 exposants répartis sur 42 000m2 d’exposition a fermé ses portes ce dimanche 13 novembre après 10 jours marqués par un vif intérêt du public. Organisée par les équipes d’ALPEXPO, la Foire a accueilli plus de 90000 personnes et affiche une fréquentation en hausse de 30% par rapport à 2021 (70 000 personnes). Ce bilan est le fruit du travail engagé par la SPL ALPEXPO pour donner à cet événement emblématique toute son attractivité auprès du public isérois.

L’édition 2022 est couronnée de succès avec plus de 90 000 visiteurs.

« C’est une très belle édition de la Foire, souligne Jérôme Riff, Directeur Général d’Alpexpo. Cette Foire proposait de belles animations (l’exposition Thaïlande, la grande roue, de nombreux artistes pour animer les allées…) avec un premier week-end Kids avec des jeux gonflables et un second week-end avec un fabuleux marché vintage et rétrogaming inédit qui a fait sensation. Parmi les incontournables : le village des Isérois était là pour mieux faire connaître nos musées (gratuits), présenter les activités sportives du territoire et les produits du terroir avec la marque IsHere. »

Une Foire pleine de nouveautés

Cette foire était placée sous le signe de l’évasion et de la fête. « Nous voulions placer cet évènement traditionnel sous le signe du renouveau, comme en témoigne la volonté de faire revenir la Grande Roueexplique Coralie Atten, Directrice Foire. Nous avons également misé sur des déambulations artistiques dans la Foire, des Mascottes pour les plus petits mais également sur l’accueil, pour la première fois, du Salon Market Vintage et Retro Gaming qui a attiré un nouveau public avec un franc succès. Enfin, les exposants de la Foire sont unanimes et nous ont exprimé leur totale satisfaction quant à cette édition ! »

De nouveaux exposants, des animations de qualité 

La présence d’1/3 des exposants issus du territoire isérois (Isère Automatisme, Yvrai, Roche Bobois, Larchi, ACAF, ClémenSka, La Régaline…), très impliqués dans l’événement, a largement contribué à ce succès.  Le village civique, riche des nombreuses animations des pompiers, des gendarmes, des policiers et des troupes de haute montagne, tout comme le village des Isérois mettant en valeur les sites touristiques et les produits de notre territoire, en sont un bel exemple. 

Perspectives 2023

« Ce succès nous conforte sur l’avenir de la Foire. Nous allons capitaliser sur ce succès pour proposer encore plus de nouvelles animations et attirer une clientèle plus jeune. Rendez-vous début novembre 2023. »  Jérôme Riff, Directeur Général d’Alpexpo

Chiffres clefs :

90000+ visiteurs, 300 exposants, 42000 m2, 10+ restaurants, 150+ temps d’animationsVisuels téléchargeables ici https://drive.google.com/drive/folders/1c4D5QX-zx3bcGxtBUNsChDzet29okg71?usp=share_link

www.alternativemedia.fr