Steve Layton, PDG de Polartec, explique le processus de réflexion qui sous-tend le nouveau projet de Polartec visant à mettre en avant la diversité dans les activités de plein air ! Steve Layton déclare :
« Après avoir réuni au sein d’un conseil consultatif, des amateurs d’activités de plein air, l’objectif général du projet nous est apparu clair : nous devions mettre en avant la diversité de ces incroyables amateurs d’activités de plein air. Pour nous, c’est désormais un enjeu majeur . Bien qu’un projet vidéo ne puisse résoudre à lui seul ce manque de représentation qui dure depuis des décennies, c’est le début d’un changement d’approche de notre part« , a déclaré Steve Layton.
Des exploits du courageux Tyler Turner, sur son voilier, amputé des deux jambes suite à un accident de parachutisme, à la cycliste Renée Hutchens qui oeuvre pour promouvoir et préserver la communauté des Native American, en passant par le roller ou bien d’autres pratiques de plein air moins visibles comme la pêche ou le skate, cette vidéo est une ode à l’universalité de la nature et à la magnifique diversité de ceux qui la parcourent, la domptent ou la contemplent, que ce soit sur terre, dans l’eau ou sur les plus hauts sommets ! La campagne met également l’accent sur la diversité non seulement des pratiques mais aussi de ces pratiquants eux-mêmes : femmes enceintes, enfants, personnes à mobilité réduite, débutants, experts…. signe fort que la mer, la montagne ou les sentiers…. sont aussi des formidables terrains de jeux pour tous les niveaux et tous les types de publics.
13 réalisateurs, 30 amateurs de plein air, 16 marques partenaires pour une vidéo de 2 minutes au son de la musique Colors.*
La vidéo d « Outdoors Are For Everyone » qui donne le coup d’envoi de la campagne est rythmée par le son du groupe *Black Pumas, nommé aux Grammy Awards. Elle est le fruit du travail de 13 réalisateurs différents, originaires des États-Unis, du Japon, de France, d’Inde, du Canada et de la nation Navajo, à qui la marque a demandé de se filmer eux aussi.
« Outdoors Are For Everyone » met en scène plus de 30 amateurs d’activités de plein air portant des produits de 16 marques partenaires différentes et comprend un site web consacré à la promotion des nombreuses personnes du monde entier qui ont contribué à cet effort. Côté France, la photographe Dom Granger a notamment participé à la création de cette vidéo.
Pour en savoir plus sur les profils des réalisateurs de ce clip et des pratiquants filmés, leur profil complet est ici ; https://www.everyone.polartec.com
Un site web dédié servira à un message plus large de promotion de la diversité / www.everyone.polartec.com/. La campagne « The Outdoors Are For Everyone » se déroulera jusqu’à la fin de l’année 2022.L’objectif est de montrer comment la joie d’être en plein air peut tous nous réunir et nous concerner
Steve Layton, PDG de Polartec, explique « L’industrie s’est longtemps concentrée sur ceux qui sont déjà des passionnés. Cela ne laissait pas beaucoup de place pour attirer un public plus diversifié. Il y a un réel désir d’atteindre des participants de toutes capacités et pour les entreprises de diversifier leur personnel. Je pense que les marques du plein air ont a cœur de prendre ce défi au sérieux. »