Quel week-end incroyable aux Championnats du Monde UCI 2020 à Imola (Italie) pour les coureurs cyclistes. Julian Alaphilippe, ému, a remporté la victoire aujourd’hui sur son vélo Tarmac SL7 après six heures et demie d’une course exceptionnelle. C’est le premier maillot arc-en-ciel du Français et un maillot spécial car il en avait fait un objectif pour sa carrière.
Tout juste sorti du Tour de France, une semaine de repos était tout ce dont Alaphilippe avait besoin pour arriver fort en Italie et remporter le premier titre de Champion du Monde de cyclisme sur route pour un français depuis 23 ans. Il a attaqué à 12 km de l’arrivée et a su garder un écart important pour remporter la victoire en solitaire sur la ligne d’arrivée. Pour se préparer à un temps potentiellement pluvieux, Julian a choisi son combo gagnant de roues Roval CLX50 avec des boyaux pour vaincre un parcours sans aucun doute difficile.
Après la victoire chez les femmes de Anna van der Breggen au Championnat du monde hier et celle d’Alaphillipe aujourd’hui, le vélo Tarmac SL7 a ajouté les deux maillots arc-en-ciel à un record déjà exceptionnel depuis la sortie des vélos en juillet – se révélant à maintes reprises être un vélo pour tout dominer.
Pour des images de la victoire de Julian Alaphilippe aujourd’hui, CLIQUEZ ICI
Pour des images de la victoire d’Anna van der Breggen, CLIQUEZ ICI
* Merci de créditer les photographes appropriés à utiliser dans chaque dossier
Pour plus d’informations sur le Tarmac SL7, CLIQUEZ ICI