LE VENT EN POUPE
Ce printemps 2020, HOKA se diversifie et lance une collection de vêtements techniques pour la course, le fitness et la randonnée. La marque a décidé de se tourner vers les technologies Polartec pour offrir le maximum de performances aux athlètes.
HOKA ONE ONE ® est l’une des marques dont la croissance est la plus rapide sur le marché de la course à pied, la marche, le fitness et la randonnée. Connue pour son amorti maximal et sa semelle intercalaire unique «rocker» pour maintenir l’élan d’une foulée à l’autre, HOKA est depuis devenue synonyme d’amorti haut de gamme, lui permettant de se développer au-delà de la catégorie running.
RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF
La marque HOKA est connue pour impliquer ses clients dans le processus de recherche développement de ses produits. La collection textile Printemps 2020 a été conçue à partir de plus de 4000 commentaires de consommateurs suite à un sondage réalisé en 2018. Il en résulte une demande pour des produits performants adaptés à toutes les disciplines et niveaux. Ainsi les coureurs, les marcheurs, les amateurs de fitness et les aventuriers outdoor de tous niveaux trouveront dans les vêtements HOKA une réponse à tous leurs besoins.
Wendy Yang, présidente de HOKA ONE ONE, affirme que la mission principale de la marque « est de permettre aux athlètes de tous types de se sentir voler … » Pour ce challenge, HOKA utilise deux versions de la technologie Polartec Power Dry dans neuf modèles hybrides pour hommes et femmes de la nouvelle ligne de vêtements.
Le tissu technologique Polartec Power Dry est léger, séche rapidement et comporte au moins 50% de PET recyclé post-consommation.
En plus de la technicité des technologies Polartec et leur contenu recyclé, les deux versions de Power Dry ont aussi été choisies en raison de leur design et de la sensation qu’ils procurent à même le corps. Les produits réalisés sont légers, hautement respirant avec un traitement Polygiène anti-odeurs permanent. Ils sont durables et conçus pour une gestion de l’humidité sans équivalent pendant toute la durée de vie du vêtement.
Comment fonctionnent les tissus Power Dry ?
LA SCIENCE DU TISSU
Les tissus Power Dry sont conçus pour garder la peau au sec pendant les phases de transpiration. Tous les tissus de cette série sont dotés d’une construction en tissage à deux composants brevetés qui utilise différents fils de chaque côté du tissu. Cela crée deux surfaces différentes : l’une optimisée pour éloigner l’humidité de la peau, l’autre pour sécher rapidement.
La moiteur et l’humidité relative élevée sur la peau étant inconfortables, Polartec® Power Dry® maintient la peau sèche grâce à trois mécanismes complémentaires :
1) Le tissu est hautement respirant et ne limite pas l’évacuation de la transpiration.
2) Les « points de contact » sur la face intérieure du tissu absorbent la transpiration. Celle-ci passe ensuite sur le côté extérieur du tissu où elle se répartit rapidement pour mieux s’évaporer. Le tissu Polartec® Power Dry® élimine au minimum 30% de plus d’humidité que les mailles à composant unique.
3) Lorsque la transpiration atteint l’extérieur du tissu, elle se diffuse sur une surface beaucoup plus large ce qui lui permet de sécher largement 2 fois plus vite que le coton.
ET LA SUITE ?
HOKA travaille déjà sur la conception d’une seconde ligne de vêtements de sport avec Polartec comme partenaire et fournisseur de solutions textiles innovantes. À l’automne de nouvelles technologies arrivent dans la gamme, notamment les tissus Polartec® Power Grid ™ et Polartec® Thermal Pro®.
HOKA et Polartec sont très enthousiastes de cette collaboration pour imaginer ensemble de nouvelles solutions techniques et novatrices destinées aux athlètes et ainsi simplifier la façon dont ils s’habillent pour tous types d’activités.