Explosivité, maniabilité, aérodynamisme et confort : le cadre S-Works Tarmac Disc utilisé par Julian Alaphilippe est un modèle d’exception résultant d’années de développement et de perfectionnement dans la soufflerie Win Tunnel Specialized, sur la route et en laboratoire. Son design exclusif noir/bleu nuit reprend les coloris de l’équipe World Tour Deceuninck – Quick-Step de Julian Alaphilippe. Signe distinctif unique, le cadre est marqué du logo et des lettres « THE WOLFPACK » (la meute de loups) le surnom de la formation cycliste Deceuninck – Quick-Step.
Le S-Works Tarmac Disc est rapide et à l’aise partout. Longues ascensions de cols, routes ventées, terrains plats, étapes de Grands Tours pour les pros et cyclosportives pour les amateurs, il sait tout faire. Son freinage à disque assure une puissance de freinage efficace et sécurisante dans toutes les conditions météorologiques et notamment sur routes humides. Pour la conception du cadre, les ingénieurs de Specialized ont utilisé un logiciel très avancé d’optimisation des pièces composites issu de l’industrie aérospatiale qui révolutionne la structure et la séquence de laminage du nouveau composite carbone FACT 12r utilisé sur ce cadre.
Prix public indicatif : 4 099 € (cadre uniquement) – Série limitée 100 à exemplaires pour le monde dont 90 exemplaires réservés à la France.
Liste des revendeurs : www.specialized.com/fr/fr/store-finder
Pour télécharger les visuels en haute définition, cliquez sur ce lien ICI