Eva Walkner et Jackie Paaso se sont rencontrées il y a dix ans alors qu’elles participaient au Freeride World Tour. Au fil des ans, elles ont connu le succès dans le sport et dans la vie de tous les jours, mais le chemin à emprunter vers le succès n’a pas toujours été simple ni celui qu’elles imaginaient.
Le ski freeride est entré dans leur vie après des échecs et la fin de certains rêves qu’elles nourrissaient depuis l’enfance.
Eva, ex coureuse en ski alpin et membre de l’équipe nationale autrichienne, et Jackie, ancienne skieuse de bosses, couronnée d’un titre de championne du monde junior, ont toutes deux abandonné leurs rêves d’or olympique.
La douleur d’un rêve qui prend fin peut être terrible mais la force gagnée en continuant à croire en soi et en se poussant chaque jour vers de nouveaux objectifs peut apporter encore plus de motivation.
Eva Walkner est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures spécialistes freeride au monde. Jackie Paaso est connue pour son engagement en haute montagne. Elles font désormais partie des meilleures skieuses des plus hauts sommets du monde. Elles sont passées du monde de la compétition à une nouvelle forme de ski. Leur objectif à l’Eiger était de gravir le sommet et de le skier. Ce challenge allait-il les arrêter ? A découvrir dans le film « Evolution of Dreams ».
Le fabricant américain de tissus techniques Polartec est heureux d’être partenaire de l’histoire d’Eva Walkner et Jackie Paaso à travers le film Evolution of Dreams
Le Film Evolution of Dreams sera projeté en France et en Europe lors du Festival Montagne en Scène avec plus de 70 dates dont beaucoup en France, listes des villes à découvrir ICI